Association Grandir Ensemble


 Épanouissement, valorisation, respect, doivent selon nous être au centre du développement de l’enfant et de son système éducatif. C’est dans cette démarche, entourés de parents partageant les mêmes valeurs que nous avons décidé de fonder une école . 


Marie Schneider

 

Directrice de l'école et Secrétaire de l’association «Grandir ensemble».

Infirmière. Photographe Nature.

 

J'ai commencé ma vie professionnelle en choisissant d'être au service des autres, dans le cadre de la santé. J’ai alors obtenu mon diplôme d’infirmière. J’ai ensuite travaillé plusieurs années dans diverses structures médicales: hôpitaux, cliniques, crèches, foyers….

Puis, j'ai peu à peu abandonné l’infirmerie pour me consacrer à l’image animalière et en particulier à la photographie, devenant ainsi l'assistante de mon conjoint, reporter animalier.

En 2011 est monté dans notre navire notre petite fille Muse. Les questions d’éducation sont alors entrées dans nos principales préoccupations.

Nous voulions que notre fille retrouve à l’école la continuité de ce que nous proposions au sein de notre famille: le respect de sa personne, la bienveillance, le cadre rassurant et la joie de vivre.

C’est ce que nous proposons aujourd’hui aux enfants du Tourrihou.

 

 

Cathy Ceccarello

 

Présidente de l’association «Grandir ensemble».

Educatrice sportive, assistante maternelle de formation.

 

J’ai commencé ma carrière professionnelle auprès d’enfants. Tout d’abord animatrice auprès de plusieurs publics et dans différentes structures (centre de loisirs, enfants en difficulté sociale, personnes âgés), j'ai également travaillé en tant qu' A.T.S.E.M (aide maternelle) puis ai passé mon diplôme d'éducatrice sportive( B.P.J.E.P.S  brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport ).

Après 10 ans dans ce milieu professionnel, et suite à la naissance de mes deux enfants, j’ai changé d’orientation, je suis aujourd’hui responsable de ma propre entreprise : un restaurant.

 

Je me suis engagée avec plaisir dans la présidence de l’association grandir ensemble qui est une extraordinaire aventure, riche d’engagement et de relations humaines.

 

Guillaume Mazille


Secrétaire adjoint de l’association «Grandir ensemble».

Photographe-auteur, réalisateur de documentaire spécialisé dans l’image Nature.


«Père d’une fille de trois ans, j’ai pris conscience de l’importance de respecter le rythme de développement de l’enfant. J’ai décidé de mettre toutes mes compétences et tous mes réseaux au service de l’association afin de faire rayonner plus largement notre démarche à travers la région, au bénéfice de l’enfance et de la société en devenir». 

Bernard Mazille


Trésorier de l’association «grandir ensemble».

Ingénieur retraité.


«J’apporte mes connaissances et mes compétences dans les «chiffres» et dans l’organisation des démarches administratives pour la mise en place de l’école».